Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

ELLANA 2 - L'envol

Après la réouverture tant attendue de la bibliothèque, j’ai pu emprunter le second tome de la série Ellana que j’avais très envie de continuer, le tome 1 ayant été un coup de cœur.

ELLANA 2 - L'envol

Nous suivons encore et toujours Ellana dans sa quête pour devenir marchombre. Ce deuxième tome est un fidèle prolongement du premier.

 

L’écriture est toujours aussi poétique mais tous les dialogues entre les différents personnages sont philosophiques et je craignais de me lasser de ces conversations à double sens. Heureusement, il n’en a rien été même si je pense qu’une conversation plus légère aurait été la bienvenue.

 

Les personnages, fidèles à eux-mêmes, sont touchants et m’ont fait monter les larmes aux yeux. Ils gagnent en profondeur tout au long de l’histoire.

 

Le seul point négatif de ce livre est esthétique… Je trouve dommage que la couverture de cette première édition (il y en a eu deux autre) ne soit pas à la hauteur du livre. Le même illustrateur a fait les couvertures de La quête d’Ewilan et Les mondes d’Ewilan.

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome en cliquant sur le lien.

J’ai également publié un Dimanche citation sur ce livre. Vous pouvez l’y retrouver ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut ! Je viens de découvrir ton blog et il est génial ! Tes articles sont super et comme Harpisteur, donnent très envie de lire les livres. J'attends avec impatience la suite !
Répondre
H
Super chronique ! Très bien détaillé et argumenté mais qui n'en dévoile pas trop sur le livre ! En tout cas, ça à l'air d'être une excellente série ! Dommage pour la couverture ...
Répondre
W
Merci ! En effet je trouve dommage que la couverture ne soit pas aussi belle que le livre est bien. Cette série est une de mes sagas coup de coeur.<br /> As tu déjà lu un livre de Pierre Botterro ?
H
Non, pas encore mais tes articles me donnent très envie d'en lire un ! Merci à toi pour ton super blog qui permet de nous faire découvrir pleins de livres très variés !