Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

CAVALIER VERT

Cavalier Vert

Kristen Britain

Milady

CAVALIER VERT

Dans cet article, je vais vous parler de mon avis sur les deux premiers tomes de Cavalier Vert de Kristen Britain.

Karigan, héritière du clan Barath’eon, s’est enfuit de son école après quelques problèmes avec un fils de noble. Dans sa fuite, elle va rencontrer un Cavalier Vert, messager d’élite du roi, qui avant de mourir, va lui confier une missive pour le souverain.

Mais la lettre est convoitée et Karigan, traquée. De nombreuses personnes ont tout intérêt à ce que cette lettre reste secrète. La route de la jeune fille, déjà tumultueuse, devient de plus en plus dangereuse.

 

Comme certains l’auront probablement remarqué, divers passages, font penser à des moments du Seigneur des Anneaux. Par exemple la rencontre de Karigan avec un aigle ou une araignée géante ou encore le miroir aquatique montrant « ce qui peut se passer et ce qui est arrivé » appartenant au roi des Elétiens (ou des elfes) qui n’est pas sans rappeler le miroir fait également d’eau de Galadriel.

Ces ressemblances m’ont donné l’impression de ne rien lire d’original mais un mélange de ce qui a déjà été fait. Les Cavaliers Verts sont la seule vraie particularité du livre.

CAVALIER VERT

Lors de ma lecture j’ai deviné un plot twist (un retournement de situation) et à partir de ce moment j’ai attendu que les personnages viennent (enfin !) à la même conclusion que moi.

 

Je n’ai pas immédiatement accroché au livre car le début ne m’a pas captivée. Karigan, fuyant ceux qui veulent intercepter la missive tombe systématiquement dans les guet-apens à son intention et systématiquement se fait aider par des personnages sortant de nulle part.

De plus les personnages (que j’apprécie pour la plupart), sont manichéens c’est-à-dire fondamentalement bon ou mauvais, sans nuances. Je trouve ça dommage car une histoire personnelle aurait pu donner plus de reliefs à des personnages finalement pas assez creusés.

CAVALIER VERT

Il y a également une romance qui m’a, dans un premier temps, fait lever les yeux au ciel mais qui s’intègre dans le récit et ne prend pas trop de place dans l’intrigue.

Un de mes regrets est que le résumé du deuxième tome en dévoile trop et nous spoile ainsi plus de la moitié de l’histoire.

En conclusion, une lecture plutôt agréable malgré le début que j’ai assez peu apprécié. Malgré tout, si j’en ai l’occasion, je continuerai probablement à lire les péripéties des Cavaliers Verts.

Avez vous lu cette saga ? L'avez vous aimé ?

Bonne lecture !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comme toujours, super article, très bien expliqué et un avis très bien argumenté ! Hâte de voir le prochain article !
Répondre