Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

LA ROUE DU TEMPS

J’ai lu il y a peu le premier tome de la très longue saga (22 tomes !) héroïc fantasy de Robert Jordan.

Ça a été une bonne lecture !

Le style est assez particulier et compliqué. Il a fallu plus de concentration que pour la plupart de mes lectures. Sur ce point il ressemble au Seigneur des Anneaux. Je me suis parfois retrouvée à lire deux fois le début d’un chapitre deux fois car je n’étais pas complètement à ma lecture.

Bien qu’intéressante, l’histoire est longue à se mettre en place et comporte des longueurs. Je trouve qu’elle manque de dynamisme.

 

Nous suivons Rand et ses amis, soit les personnages principaux mais je ne pense que ce ne sont pas eux les plus intéressants. Les personnages secondaires dont le rôle est encore mal défini (tels Moiraine, Lan et le Ténèbreux ) sont à mes yeux plus intrigants.

 

Vivant dans les Deux Rivières, un endroit inconnu de la majorité des gens, les trois garçons ne rencontrent que peu d’étrangers et reçoivent peu de nouvelles du monde « extérieur » que par l’intermédiaire de rares ménestrels. Nous découvrons donc le fonctionnement du monde en même temps qu’eux. Cependant des explications sur certains personnages comme les Myrdraals n’auraient pas été superflues pour comprendre leur apparence et leurs pouvoirs bien que je sais qu’on ne peut pas tout révéler dès le premier tome.

 

Je l’ai lu dans l’édition Pocket de 1995 c’est-à-dire la couverture grise métallique, les titres en jaune et rose fluo et les illustrations de Siudmak, une édition que je n’aime pas beaucoup.

En conclusion, ça a été une belle découverte et je continuerais probablement la série à l’occasion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi non plus je ne suis pas fan de ces vieilles éditions de fantasy. <br /> En tout cas, mon meilleur ami est un grand fan de cette saga et il n'arrête pas de me la conseiller du coup, j'ai bien envie de m'y mettre :)
Répondre