Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

LA QUETE D'EWILAN

La quête d’Ewilan

Pierre Botterro

Rageot

LA QUETE D'EWILAN

Après avoir lu Ellana (du moins les deux premiers tomes), je me suis rendue compte que la fin du tome 2 correspondait à la moitié de La quête d’Ewilan 1. J’ai donc immédiatement enchainé sur la trilogie et je ne le regrette pas !

LA QUETE D'EWILAN

L’action débute aussitôt et la trilogie est rythmée de sorte que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai lu les trois livres d’une traite !

Le style de l’auteur est très fluide et simple et surtout très différent d’Ellana mais pas moins bien pour autant.

 

On découvre une série de personnages plus intéressants les uns que les autres tels Ewilan, une jeune fille qui découvre qu’elle peut passer d’un monde à l’autre. En basculant dans un univers parallèle, elle va se faire guider dans un univers qu’elle ne connait pas encore bien. Malgré son âge, elle ne se laisse pas influencer et fait ses propres choix.

Ellana est assez différente du spin-off qui lui est consacré. En effet, elle est un peu arrogante, parle différemment et fait de l’humour. Ellana a été écrit après les deux trilogies et de ce fait le personnage a évolué entre les différents cycles. La transition peut être assez surprenante mais je m’y suis faite et j’apprécie les deux versions du personnage.

Salim, un personnage principal qui prendra de l’importance au fur et à mesure de l’histoire. C’est le personnage que j’apprécie le moins. Il a la langue bien pendu et ne sait pas s’arrêter lorsque ses blagues dépassent la ligne rouge.

 

J’ai approfondi ma connaissance du monde du Gwendalavir notamment sur ses habitants ; les Faëls, les Frontaliers, et les menaces qui pèse sur ce monde.

 

Certains trouvent que la trilogie sur Ellana est meilleure que celle d’Ewilan. Je trouve que les deux sont différentes, La quête d’Ewilan étant destiné à un public plus jeune qu’Ellana.

 

En tout cas j’ai hâte de lire la seconde trilogie Les Mondes d’Ewilan !

LA QUETE D'EWILAN
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article