Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

MOIS DE LA FANTASY

Le Mois de la fantasy est une initiative de la booktubeuse Pikiti bouquine qui trouvait le genre sous-représenté. C’est une sorte de challenge avec douze catégories mais le but n’est pas de comptabiliser des points ni de lire toute la PAL ! (enfin ce n’est pas obligé…)

Le but est de lire et découvrir de la fantasy. Les catégories sont basées sur une œuvre cette année Tolkien ! Heureusement pour moi un livre peu faire partit de plusieurs catégories (ayant découvert le défi un jour avant son commencement, j'ai une petite pal).

 

Pour plus d’infos voici le lien à sa chaine : https://www.youtube.com/watch?v=bIh9h1XnoZI

Voici ma PAL pour le challenge :

  • La fureur de Smaug :

Lire un livre avec une créature fantastique

Je vais lire le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon aux éditions De Saxus.

Retrouvez ma chronique : http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/le-prieure-de-l-oranger.html

 

MOIS DE LA FANTASY
  • Dame Arwen :

Lire un roman dont le personnage principal est féminin ou écrit par une autrice

Je vais lire L’apprenti assassin de Robin Hobb

 

MOIS DE LA FANTASY
  • La communauté de l’anneau

Faire une lecture commune : le Druide ou le Sorceleur

  • Peter Jackson

Lire un livre qui a été adapté en film, manga …

Je vais terminer l'intégrale 1 de Game of Thrones de G.R.R Martin

 

 

MOIS DE LA FANTASY
  • Du Hobbit au Seigneur des Anneaux

Je vais lire (relire) Les deux Tours de J.R.R Tolkien

 

MOIS DE LA FANTASY
  • Gimli, Legolas , Frodon Aragorn…choisis ton héros

Roman avec des nains, elfes, chevalier, personnages du petit peuple

Les enfants de Hurin de J.R.R Tolkien aux éditions Christian Bourgeois

 

MOIS DE LA FANTASY
  • Oh Gandalf !

Une relique de la pal

Je vais lire Silver Batal et le dragon d'eau de K.D Halbrook

MOIS DE LA FANTASY
  • Galadriel, l’elfe aux immenses pouvoirs

Lire un roman avec magie sorcellerie

 

J'ai lu :

Ellana de Pierre Bottero (retrouvez ma chronique : http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/ellana.html)

Larmes de sang de Khalysta Farall (http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/larmes-de-sang.html)

Rozenn de Laëticia Danae (http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/rozenn.html)

 

MOIS DE LA FANTASY
  • Le chant de Pippin

Lire un livre ou il y a une place importante pour la mélodie

  • Un anneau pour les gouverner tous

Lire un livre avec un artéfact

  • Bonus : Une relecture
  • La relecture sera Les deux Tours de J.R.R Tolkien

Et vous, participez-vous au Mois de la fantasy ? Quel livre fantasy me conseillerez-vous ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Excellent article, à présent j'ai envie de lire tous ces livres !
Répondre
W
Merci, contente que l'article t'ai plu et que je t'ai donné envie de lire ces livres!