Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres ! Pour pré-ados, ados, YA. Les histoires, les personnages, les séries les plus étonnantes de l'édition. Des lectures, des impressions, des critiques et des amis pour les partager. Ce blog est le mien mais il est également le vôtre.

BILAN DU MOIS DE LA FANTASY

J’ai découvert le Mois de la Fantasy sur la chaine Booktube de Pikiti bouquine et malgré le fait qu’il ait commencé j’ai décidé d’y participer. J’en ai parlé au fil de mes chroniques et voici mon bilan du challenge !

J'ai lu :

J’ai lu 5 livres ou 2877 pages.

J'ai commencé le Mois de la Fantasy avec Le Prieuré de l'oranger de Samatha Shannon, Ellana de Pierre Bottero, Larmes de sang de Khalysta Farall, Rozenn de Laëticia Danae et L'Apprenti Assassin de Robin Hobb.

Vous pouvez retrouver les chroniques de ces livres sur mon blog et celle de L'Apprenti Assassin arrive bientôt.

 

 

BILAN DU MOIS DE LA FANTASY

En cours :

J’ai commencé plusieurs livres mais je n’ai pas pu les terminé dans le mois, j’ai commencé L’assassin royal 2 de Robin Hobb, Le Royaume d’Arkadis de Roy Ducarme, Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss (que je dévore littéralement) et Silver Batal (et je me demande si je ne vais pas l’abandonner…).

Je suis plus du genre à lire plusieurs livres en même temps ce qui fait que j'abandonne parfois certaines lectures au profit de celles qui me plaisent plus.

Et vous ?

BILAN DU MOIS DE LA FANTASY

Ma découverte :

Ce challenge m’a permis de découvrir la plume de Robin Hobb, Pierre Bottero et Patrick Rothfuss. Je n'aurai peut-être pas lu L'Apprenti assassin tout de suite et je n'aurai probablement pas commencé le Nom du Vent si je n'avais pas participé au challenge.

BILAN DU MOIS DE LA FANTASY

Mon coup de cœur :

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Ellana. J'étais partie sur de mauvaises bases avec ce roman mais la suite a su me convaincre et, à mes yeux, rattraper cette première partie à laquelle je n'avais pas tellement accrochée.

BILAN DU MOIS DE LA FANTASY

Mon Top du challenge :

  1. Ellana
  2. L’Apprenti Assassin
  3. Rozenn
  4. Le Prieuré de l’oranger
  5. Larmes de sang

 

J’ai participé à ce challenge sur un coup de tête et j’en suis contente car ce mois m’a permis de faire des découvertes et m’a incité à lire des livres vers lesquels je ne serai jamais allée en temps normal. Je recommencerai probablement l’année prochaine.

Est-ce que vous avez participé au challenge ?

Mon blog a déménagé !

Retrouvez ma chronique à cette adresse !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le prieuré de l'orange était dans ma PAL pour le challenge mais je n'ai pas eu le courage de l'en sortir! :D<br /> Ellana, c'est trop bien! J'ai failli lire L'Assassin Royal mais le délai était écoulé! <br /> Silver Battal est une chouette lecture mais il y a quelques longueurs! <br /> Très beau bilan! :)
Répondre
Au vu de mes lecture j'ai l'impression de prolonger le challenge !<br /> Merci ! ;- )